[Beauté] [Revue] Eyeliner, lequel choisir ?

Publié le 13 Avril 2015

[Beauté] [Revue] Eyeliner, lequel choisir ?

Bonjour les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui avec une revue beauté, puisque ma sœur à pensée que c'était une bonne idée de faire cet article. Je lui fais confiance. On se retrouve donc aujourd'hui pour parler d'eyeliner, puisqu'il en existe désormais de toutes formes, en gel, en feutre, liquides...

L'eyeliner gel

Surement mon préféré, il est présenté dans un pot et généralement vendu avec son pinceau. Il est plus pratique et facile d'utilisation mais malheureusement c'est très difficile de trouver celui qui nous convient. En effet, la texture, l'intensité varie beaucoup plus en fonction des marques que pour les autres eyeliner.

L'eyeliner liquide

Le basic, celui qu'on trouve le plus souvent, et celui que la plupart des filles utilisent. Celui-ci est présenté sous forme de petit pot avec un bouchon munit d'un pinceau pour appliquer l'eyeliner, le pinceau varie également en fonction des marques, certains sont plus épais, d'autres pointus... L'eyeliner liquide est pour moi, le plus compliqué, j'ai beaucoup plus de mal à l'utiliser que l'eyeliner en gel ou en feutre.

L'eyeliner feutre

Celui-ci est également je pense l'un des plus simple à utiliser, et très pratique pour commencer avec l'eyeliner. C'est un produit également liquide mais beaucoup plus simple et facile d'utilisation que l'eyeliner liquide en pot. Il se présente comme un feutre, avec une pointe qui peut variée et qui est la plupart du temps en mousse, ce qui facilite l'utilisation.

L'eyeliner crayon

Le plus simple d'utilisation, il est présenter comme un crayon khôl, et est donc très pratique pour placer le produit en ras de cil. Ce qui facilite le travail aux débutantes. Il est également moins intense, ce qui facilite l'estompage avec le doigt ou un pinceau. Certain eyeliner en crayon ont d'un côté la mine et de l'autre le pinceau pour estomper. Ce qui, avouons le est plutôt pratique. Mais attention à bien tailler votre crayon afin d'avoir un beau trait, faites attention également à faire en sorte que votre trait sois visible. J'ai déjà rencontrer ce problème avec un eyeliner crayon.

Petit conseil !

En bref, c'est maintenant à vous de choisir celui qui vous ira le mieux. Même si je donne mon avis dans les explications, ce n'est pas l'avis de tout le monde, certaines trouvent l'eyeliner feutre plus dur que l'eyeliner liquide (comme ma sœur).

Si je peux vous donner un conseil, c'est avant de tracer votre trait d'eyeliner, de faire un ''brouillon'' de votre trait, sans virgule, au crayon noir. Le crayon noir étant plus simple à faire partir que l'eyeliner, surtout si vous utilisez un eyeliner waterproof.

Rédigé par Cayla

Publié dans #Beauté, #Revue

Repost 0
Commenter cet article

Le marron chaud 15/04/2015 22:24

Salut, je viens de découvrir ton blog!
Il est cool! Je m'abonne donc,
et ton article est super! Des supers conseils!

unmarronchaud.over-blog.com

Cayla 15/04/2015 22:41

Merci beaucoup c'est trop chou ! ♥

Ma Rose Sucrée 14/04/2015 11:35

Coucou!
Je viens de découvrir ton blog il est super!
Bravo!
Je m'abonne!
Bisous et continue !
http://marosesucree.over-blog.com/

Cayla 14/04/2015 13:45

Hey you !
Aww merci c'est adorable !
Je vais passer sur ton blog miss ;) ♥

Mathilde 13/04/2015 21:24

Super artixle !!*-* moi qui suis débutante en maquillage, je vais suivre tes cknseils !!*-*<3

Cayla 13/04/2015 21:29

Merci ! Haha ce n'est que mon avis mais je pense que ce sera plus facile, et même moi qui suis plus habituée a me maquillée je continue parfois à faire ça ! ♥♥ En tout cas heureuse de voir que mon blog te plais ;)