[Psycho] L'amitié à distance...

Publié le 15 Avril 2015

[Psycho] L'amitié à distance...

Hey vous !

Aujourd'hui on se retrouve avec un article que j'écris depuis plusieurs jours, même semaines maintenant, j'ai eu énormément de mal à l'écrire, mais le voilà enfin. Pourquoi j'ai eu tant de mal à l'écrire alors que c'est un sujet facile à aborder, pour la simple et bonne raison que ma meilleure amie habite à plus de 4 heures de route de chez moi, et que je ne l'ai pas vu en vrai depuis 7 longues années.

Il faut savoir d'abord que la distance est quelque chose que beaucoup de personnes connaissent, que ce soit en amour, en amitié, pour la famille... Et oui, effectivement, ce n'est pas facile. La distance est dure, mais elle n'est pas insurmontable.

Vivre à distance de sa meilleure amie.

Ce n'est pas chose facile que de vivre loin de sa meilleure amie. Mais heureusement, aujourd'hui, nous avons de nombreuses manières de rester en contact, que ce soit par lettre, donc par la poste. Ou par internet, avec les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Mails, Skype... Ou même par téléphone, que ce soit par SMS ou appels.

Ne jamais y penser...

S'il y a bien une chose à ne pas faire, c'est penser que la distance va vous séparer. La distance ne pourra jamais briser une amitié. Une amitié sera brisée si elle doit être brisée. La distance vous rapprochera, c'est en tout cas ce qui c'est passer pour moi, elle vous rapprochera donc, vous fera prendre confiance en l'autre, même si vous avez déjà confiance.

Au final...

Finalement la distance n'est pas votre ennemie, oui elle n'aide pas, elle fait parfois souffrir, mais elle n'est pas contre vous. Et pensez bien au fait que quand vous quittez votre meilleure amie, ou meilleur ami, vous serez d'autant plus heureux de le ou la revoir plus tard. Et les personnes qui connaissent la distance, supportent plus que les autres. Quand au fait de perdre quelqu'un à cause de la distance, ça n'arrive pas tout le temps, et si vous perdez cette personne, c'est que vous ne deviez pas l'avoir dans votre vie.

Au final, je vous dirais pour finir, de rester forte si vous vivez loin de quelqu'un d'important pour vous, et de ne jamais perdre espoir de le ou la revoir un jour.

Rédigé par Cayla

Publié dans #Psycho

Repost 0
Commenter cet article

Morgane 19/09/2015 02:08

Je suis devenue amie sur internet avec un garçon quand j'étais en première au lycée j'avais 16 ans, il y a 7000 km entre nous j'ai 18 ans et nous nous parlons toujours autant l'amitié à distance c'est possible !!!

Cayla 19/09/2015 12:58

Exactement, c'est une magnifique amitié que vous avez et j'espère que vous la garderez longtemps ♥

Mathilde 15/04/2015 21:35

Bravo pour ton article! Je suis d'accord avec toi, moins on voit la personne, moins on se dispute ce qui, on quelque sort, créer une complicité ou entretient celle que vous avez déjà aquerie!

Cayla 15/04/2015 22:42

Merci beaucoup, c'est absolument ça ! ♥

Mathilde 15/04/2015 21:26

C beau la dernkère phrase que tu as écrite !!*-* que de poésie !!*+*

Cayla 15/04/2015 22:42

Aww merci :D Tu as vus mon talent un peu xD ♥

sarah schmidt 15/04/2015 19:55

Ton article est super franchement bravo . , bon courage avec ta meilleur amie j'éspère que votre amitié durera très longtemps.

Cayla 15/04/2015 19:59

Aww merci c'est adorable *u* et merci d'avoir reposter sur ton blog :D